Présentation

samy musique.mp3samy musique.mp3 (590.82 Ko)

 

Après une pratique personnelle de plus de 25 ans de yoga, je me suis orientée vers la formation de professeur de yoga et j'ai souhaité très vite apprendre les techniques de massages bien-être.

Certifiée praticienne en massages* des sens et en massages* assis par l'école Thérapyathome64, j'ai poursuivi l'apprentissage des techniques de massages* enseignées aux parents, pour une meilleure communication parents/enfants, et obtenu la certification internationale "instructrice en massages* bébé" par l'Association Française en Massages* Bébé "AFMB", branche de l' IAIM (Association Internationale en Massages* Bébé).

Pour aller plus loin dans la démarche des manoeuvres tactiles corporelles, c'est dans le cadre de l'Association MISA FRANCE, branche de l'Association Internationale de Massage* à l'école, que j'ai obtenu après une formation organisée par Sylvie Hêtu, une des co-fondatrices du programme, la certification "instructrice en massages* écoles et centres de loisirs pour les enfants de 4-12 ans". Ce programme est également proposé dans le cadre familial, permettant ainsi de tisser des liens forts entre parents/enfants, au sein de la fratrie, dans le respect et sans lien de hiérarchie.

Grâce au soutien de mon mari, les statuts de l'Association SAMY ont été déposé en avril 2011 à la sous-préfecture de Dax et l'aventure a commencé...

J'ai découvert à travers ces deux dernières formations, l'importance de l'éducation basée sur la non-violence et me suis orientée en mars 2012, vers la formation "Méthode Educative 3 C : Concentration - Calme - Contrôle" qui propose une éducation permettant de lutter contre l'agitation, l'hyperactivité, l'agressivité, le mal-être, le manque de confiance en soi tout en donnant des outils pratiques pour que les enfants puissent s'épanouir de manière harmonieuse.

En avril 2014, revenant vers "mes premiers amours" le yoga, j'ai suivi la formation P'tit Bout Relax à Toulouse afin d'acquérir de nouvelles connaissances permettant aux enfants de développer leur créativité, d'apprendre à se détendre, d'apaiser leur anxiété et de prendre du plaisir. 

Chaque formation me permet d'étayer un peu plus mes connaissances et de les transmettre dans le cadre de l'Association SAMY. Je suis toujours ravie d'animer les séances collectives ou individuelles où je fais de magnifiques rencontres. 

Je me suis encore enrichie depuis, à travers  de nouvelles formations telles que l'EFT (praticienne en technique de liberté émotionnelle), aromathérapie (praticienne en aromathérapie traditionnelle) et je pense qu'il est important de continuer à le faire !

Aussi, aujourd'hui, je me sens prête à proposer "à la carte" les techniques que j'ai apprises lors de mon parcours que ce soit dans le cadre familial ou dans celui de structures accueillant des enfants (Réseaux Assistantes Maternelles, crèches, haltes-garderie, Temps d'Activités Périscolaires...).

Au cours de ma pratique, j'ai eu envie également de m'investir en qualité de référence MISA FRANCE et coordinatrice régionale au sein de l'AFMB. Ainsi, je participe à mon niveau à faire connaître et à promouvoir le Massage Bébé et le Massage Ecole/familles en m'inscrivant dans des actions locales et régionales (organisations de salons, forums, formations, rencontres instructrices AFMB ou MISA France).

* le mot "massage" est utilisé comme terme généraliste pour déterminer des manoeuvres tactiles corporelles non thérapeutiques.

                                                                                                                                                          Claudie VEILLE

×