Le Massage* bébé, un accompagnement à la parentalité

 

FLYER SNMB CH COTE BASQUE 2016

Instructrice en Massage* Bébé, Claudie a obtenu sa certification internationale par l'Association Française de Massage* Bébé en décembre 2011. L'AFMB fait partie de l'IAIM (International Asociation of Infant Massage), créé par Vimala Mc Clure, dans les années 1970, après une expérience professionnelle dans un orphelinat du Nord de l'Inde.

En 1977, elle a écrit un livre intitulé "Infant Massage, a Handbook for Loving Parents" (Le massage* des bébés), après des recherches actives dans le domaine de la presse médicale, validant ce qu'elle apprenait des bébés, lorsqu'elle enseigné à des centaines de parents, l'art du massage* pour bébé.

En 1978,  elle forme a son programme, le premier instructeur en Massage* pour Bébé et  réalise des conférences. La naissance de l'IAIM a lieu en 1981.

Depuis 1992,  l'IAIM est devenue une organisation internationale. Tous les étudiants "Instructeurs en massage* pour bébé" reçoivent à travers le Monde, le même programme de formation pratique et théorique.  Des pays comme la France (AFMB), l'Allemagne, l'Espagne, l'Ialie..le Canada,. mais aussi l'Equateur, la République Dominicaine, la Colombie, le Chili,etc...pour n'en citer que quelques-uns adhèrent au programme International et forment à l'enseignement de Vimala Mc Clure, de très nombreux instructeurs/trices en massage* bébé (en France, nous sommes plus de 1300 instructeurs).

 

L'objectif de l'International Association of Infant Massage 

PROMOUVOIR LE "TOUCHER NOURRISSANT" ET LA COMMUNICATION PAR DE LA FORMATION, DE L'EDUCATION ET DE LA RECHERCHE, AFIN QUE LES PARENTS, LES RESPONSABLES DE L'ENFANT, ET LES ENFANTS SOIENT AIMES, VALORISES ET RESPECTES A TRAVERS TOUTE LA COMMUNAUTE MONDIALE.

 (Voici le lien vers le site de l'Association Française de Massage* bébé :  www.massage-bebe.asso.fr  ou de l'IAIM :     http://iaim.net

logohd-2.jpg

"Etre touché, massé*et caressé est nourriture pour le nouveau-né -une nourriture aussi nécessaire que les vitamines, les protéines et les oligo-éléments".

Dr Frédérick Leboyer - extrait du livre de Vimala McClure, créatrice du massage bébé et

auteur du livre "le massage des bébés - bien-être et harmonie dans la relation parents-enfants".

 

 Les bénéfices du massage de bébé

Le massage* de bébé fournit une occasion parfaite de partager des moments d'intimité, de contact physique direct et d'intéraction positive. Il vous aide à établir la confiance l'un envers l'autre. Les avantages physiques et émotionnels pour votre bébé sont nombreux :

  • Favorise la coordination des muscles
  • Favorise le sommeil
  • Soulage la douleur
  • Apaise les irritations et les inflammations
  • Stimule le système immunitaire de bébé
  • Aide la circulation
  • Facilite la digestion
  • Favorise les fonctions intestinales
  • Nourrit la peau
  • Nettoie la peau
  • Améliore la souplesse
  • Augmente la sécurité émotive

 

Claudie, Instructrice certifiée IAIM/AFMB propose de vous faire découvrir l'apprentissage de cette méthode : 5 séances de pratique de massage* et de discussion (thèmes tels que les pleurs, le sommeil, les rythmes du bébé) seront nécessaires, ceci dans un espace privilégiant le bien-être de votre enfant, dans le respect de ses besoins et des vôtres, et en toute confidentialité.

Les séances peuvent se faire à votre domicile ou au siège social de l'Association S.A.M.Y.et s'adressent aux bébés de quelques jours (dès que le cordon ombilical est tombé) à 12 mois. Les démonstrations de mouvements de massage* sont faites sur un poupon de démonstration, tandis que le parent (mère ou père) les prodigue à son bébé en séance et à la maison. Dans le cadre de son programme international, l'IAIM  interdit formellement aux intructeurs/trices de masser* votre bébé afin de ne pas interfèrer dans votre relation à l'enfant.

Les ateliers massage* bébé permettent un échange entre le parent et son enfant par le toucher, la voix, et le regard, et leur procurent détente et bien-être. A ce titre, ils consistuent un véritable accompagnement à la parentalité.

Ils sont proposés soit en séances individuelles, soit en groupe avec 5 parents maximum.

Les séances en individuel sont réalisées en 5 séances hebdomadaires d'une heure à 1 heure 30 (soit à votre domicile dans un rayon de 20 kms autour de St André de Seignanx soit au siège social de l'Association).

Pour les groupes,  les 5 rendez-vous sont possibles au siège social de l'association ou dans un autre lieu d'accueil (crèches, salles communales...)

Tarif individuel ou en séances collectives (maximum 5 parents/5 bébés) :  90 € pour les 5 séances.

L'inscription vaut engagement pour toute la durée de l'atelier (soit 5 séances). 

 

Possibilité d'offrir un bon cadeau, nous contacter

 

 

Pour tous renseignements 

n'hésitez-pas à nous contacter

06 33 33 36 20

 

 

*Le mot "massage" est utilisé comme terme généraliste pour déterminer des manoeuvres tactiles corporelles non thérapeutiques

 

×