L'EFT (Techniques de Liberté Emotionnelle)

Qu’est-ce que l’EFT ?

 

Développée par Gary Craig au début des années 1990, l’EFT (Emotional Freedom Techniques ou Techniques de Liberté Emotionnelle) est basée sur les principes de l’acupuncture. Elle consiste à stimuler du bout des doigts des points énergétiques tout en répétant une affirmation la plus spécifique possible.

Selon Gary Craig « toute émotion négative est causée par une perturbation du système énergétique corporel ». Nous savons aujourd’hui que les traumatismes émotionnels contribuent grandement au développement des maladies. La séquence EFT vise donc à éliminer l’énergie négative stockée dans le corps en raison des émotions non évacuées.

L’EFT  permet d’augmenter considérablement votre qualité de vis et votre bien-être en apportant un soulagement rapide à des maux simples (brûlures, maux de tête, coups, aphtes, boutons de fièvre, petites coupures, douleurs digestives, acouphènes, etc…) et obtient de très bons résultats en libérant les émotions dans le cas de migraines, douleurs, anxiété, insomnie, peur, colère, tristesse, rancune, culpabilité, fatigue, dévalorisation…)

L’EFT agit aussi sur les souvenirs traumatiques qui provoquent une gamme de réactions émotionnelles très fortes.

L’EFT permet égal) également d’améliorer les relations avec les autres (conjoints, enfants, collègues, supérieur hiérarchique, etc… en étant plus serein et plus détendu.

L’EFT permet de développer la confiance en soi, d’avoir une attitude positive au quotidien et de mieux apprécier la vie à chaque instant !

Près de 80 % des personnes qui utilisent l’EFT rapportent une amélioration notable de leur état et parfois la disparition complète de leurs symptômes. Des études récentes ont confirmé son efficacité, notamment dans les cas de stress post traumatique.

L’EFT est surtout un outil remarquable pour débusquer et neutraliser les émotions et croyances négatives qui sont à l’origine de nombreux problèmes qui limitent notre vie.

Important :

Bien que l’EFT ait permis d’obtenir des résultats considérables dans nombre de cas difficiles, le bon sens indique que dans certaines situations (exemple : troubles de la personnalité, problèmes mentaux…), il est préférable de faire appel à un praticien expérimenté ou à un thérapeute professionnel.

La pratique de l’EFT ne vise pas à se substituer au suivi d’une thérapeutique mais à y coopérer en vue de faciliter le bien-être optimal. Il est conseillé de ne pas interrompre une prise de médicaments sans l’avis de votre médecin.

             * Document réalisé avec l'aide de mon dossier de formation en EFT réalisée avec Nathalie CUQ

 

Et bien sûr, l'EFT s'adresse également aux enfants. Pour tout renseignement, contactez l'Association SAMY

                                                                                                                                                                       

×