RENCONTRE INTERNATIONALE : ASSOCIATION MASSAGES BEBE

La prochaine rencontre internationale (assemblée générale + conférences) de l'IAIM (International Association Of Infante Massages) se déroulera à Lisbonne, au Portugal, du 13 au 16 octobre 2012.

Elle rassemblera des instructeurs, formateurs en massages bébé issus du monde entier ainsi que de nombreux conférenciers de renommée internationale, tels que :

*PRATIBHA REEBYE –  psychiatrie de l'enfant et du nourrisson à Vancouver (Canada) dont le thème de conférence est :

"Le toucher comme modalité thérapeutique"

MARIO CORDERO : pédiatre prestigieux portugais, un professeur adjoint de la santé publique à la Faculté des Sciences Médicales, Université Nouvelle de Lisbonne et un membre de la Société portugaise de Pédiatrie et de l'Association britannique pour la Community Child Health.

ANGELA UNDERDOWN - chercheur -  Les intérêts de recherche d'Angela sont au sujet de l'efficacité des interventions précoces dans la prévention primaire des problèmes de santé mentale. Elle s'intéresse en particulier à l'évaluation des interventions dont l'objectif est de faciliter les interactions carrière-enfant et a procédé à une évaluation des processus et des résultats des programmes de massage pour bébé.

NILS BERGMAN - Le Dr Bergman est diplômé de l'Université de Cape Town et a travaillé en Afrique du Sud, au Ciskei et en Suède, avant de travailler sept ans comme surintendant médical et Médecin Chef de District à la mission Manama, au Zimbabwe. Là, avec la sage-femme Agneta Jurisoo, il a développé et mis en oeuvre la méthode kangourou (Kangaroo Mother Care - KMC) pour les nourrissons prématurés dès la naissance.

Il interviendra sur le thème :  "La biologie évolutive et la neuroscience moderne - ce que les mères ont toujours su"

SYLVIE HETU - Sylvie Hétu a été introduite au massage pour bébé à la fin des années 70 alors qu'elle étudiait l'éducation à l'Université de Montréal. Elle a rencontré l'IAIM en 1983 en Californie,Elle a introduit l'IAIM au Canada en 1984 et a été la présidents du chapitre français canadienne pendant 10 ans.Elle est devenue formatrice internationale en 1989 et a contribué à introduire l'IAIM dans plusieurs pays sur tous les continents. Elle a été la première présidente internationale et a occupé ce titre de 1992 à 2004.

Dans cette conférence Sylvie Hétu mettra en évidence les principaux aspects du développement de l'IAIM qui l'ont conduit à son succès mondial actuel.

J'ai eu la chance d'être formée par Sylvie Hêtu, aux Massages Ecole en 2011.

Ces rencontres internationales sont le gage du sérieux de l'IAIM, de l'AFMB (Association Française 

de Massages Bébés) et donc des Instructrices certiées, à laquelle je suis fière d'appartenir

PORTUGAL LISBONNE

×