ATELIER MASSAGES BEBE A LA CRECHE DE PEYREHORADE

Pour la 3ème année consécutive, j'ai le grand plaisir d'animer un atelier "Massage pour bébé" dans le cadre de l'Association Française de Massages pour Bébé (branche de l'international)

avec parents et bébés de la crèche de Peyrehorade. 

Des parents très intéressés, des papas qui participent aux séances, un personnel qui a tour de rôle, durant 5 samedis participe aux séances alors que le samedi est leur jour de repos !!!

Bref, des conditions optimales pour le bien-être des bébés et un temps de pause pour les parents...

Merci à tous !

Les bienfaits du massage

De nombreux professionnels de la santé sont d’accord pour dire que le massage des nouveau-nés est une façon merveilleuse de renforcer les interactions parents-enfant et de contribuer au développement des bébés.

Il est recommandé aux parents d’apprendre les techniques de massage auprès d’un instructeur certifié en massage de nourrissons, de préférence en suivant des cours avec d’autres parents et leurs bébés. Comme cela, il leur sera plus facile d’adapter le massage aux besoins individuels de leur enfant, à son niveau de développement et à son caractère.

 Le massage des nourrissons a un certain nombre de bienfaits :

 Il est très relaxant. La plupart des bébés aiment ce type de caresses douces et stimulantes. Un tel contact affectueux peut atténuer leur mauvaise humeur et leur irritabilité.

Il contribue à une bonne digestion.

Il peut soulager les gaz ou les coliques.

Un massage approprié fait du bien aux enfants prématurés. Des recherches montrent qu’il existe un lien entre le massage et la prise de poids par les prématurés.

Le massage favorise la formation de liens affectifs. Votre bébé et vous apprécierez ce moment privilégié, qui n’a lieu qu’entre vous deux.

Il favorise la communication. Vous serez peut-être plus à l’écoute des signaux non verbaux de votre bébé.

Il régularise le rythme de sommeil des nourrissons. Votre bébé apprendra à se détendre, et son sommeil tendra à devenir plus profond et plus long.

Il est stimulant. Les caresses stimulent les muscles et la circulation sanguine.

* NB : seul le parent masse son bébé. Les démonstrations de mouvements de la routine de massage sont réalisés par l'instructrice AFMB à l'aide d'un poupon.

CRECHE DE PEYREHORADE PEYREHORADE

×